mercredi 23 mai 2007

Ipods pour les fonctionnaires anglais

Londres, 23 mai

Des hauts fonctionnaires anglais équipés de lecteurs vidéo mp3 iPod. Pour écouter de la musique ? Pas du tout. Le ministère britannique de l'Intérieur a équipé 20 de ses fonctionnaires, afin qu'ils puissent améliorer leurs techniques de gestion, en regardant des films de formation.
Un effort financier important. Les appareils, dont le prix d'achat atteint pratiquement 13.175 euros, font partie d'un projet pilote qui vise à donner aux fonctionnaires plus de flexibilité pour se perfectionner, de préférence à l'apprentissage traditionnel dans une salle de classe.
Ces lecteurs vidéo mp3 permettent de stocker l'équivalent de trois jours de matériel pédagogique et être réutilisés par plusieurs fonctionnaires. Et voilà un moyen rentable pour assurer l’enseignement et le perfectionnement au sein du ministère de l’intérieur.
Comme pour les autres supports d'étude modernes, les iPods apparaissent comme un moyen d'étude flexible et le coût est extrêmement compétitif comparé aux frais engendrés par la formation des cadres dans une salle de classe.

Aucun commentaire: