mardi 6 février 2007

Voyage inattendu pour portefeuille sud-coréen

New York, 6 février

Un ouvrier d'une usine automobile sud-coréenne, qui avait l'an dernier perdu son portefeuille, a finalement récupéré son bien, retrouvé chez un concessionnaire automobile de l'Etat de New York.
L’ouvrier contrôlait l'équipement d'une voiture en construction dans une usine General Motors et Daewoo à Séoul, quand son portefeuille est semble-t-il tombé sous le siège arrière du véhicule.
Rien d’original sauf que le périple du portefeuille débute maintenant. Car la voiture est ensuite partie pour la Californie, avant de traverser les Etats-Unis par train puis camion, pour rejoindre le nord de l'Etat de New York.
Un voyage de plus de 13.000 km. Ce n'est qu'au moment où le concessionnaire préparait le véhicule pour le livrer à son acheteur que fut découvert l'objet. Un employé de Général Motors a rapporté son bien à l’ouvrier sud-coréen à l'occasion d'un déplacement en Corée du Sud.
Le portefeuille, cadeau de l’épouse de l’ouvrier, avait une valeur sentimentale. En outre, l'objet lui a été rendu avec tout son contenu, argent, cartes de crédit et photos de famille.

Aucun commentaire: