La ville de Charleroi (Belgique) va interdire de vendre, de distribuer mais aussi de consommer des boissons alcoolisées sur la voie publique. L’annonce est faite dans le journal La Nouvelle Gazette.
Lors du prochain conseil communal, une ordonnance du bourgmestre interdisant la vente, la distribution et la consommation d'alcool sur la voie publique sera en effet soumise au vote. Si elle est adoptée, elle prendra effet immédiatement. Mais cette interdiction fera sans hypocrisie, l’objet de dérogations. Par exemple lors de brocantes, marchés ou autres manifestations festives autorisées par l’autorité communale.
En cas de flagrant délit, les bouteilles, verres ou autres cannettes seront vidés. La mesure sera accompagnée d'une amende pouvant aller de 62,5 à 150 euros en cas de récidive.
Cette ordonnance vise à nettoyer les points chauds du centre ville : parcs, arrêts de bus, devantures de magasins, entrées de parking où des habitués viennent consommer de l’alcool à toute heure de la journée.
Chasser la canette de bière, voilà l’objectif soutenu par les commerçants de la ville.
vendredi 16 février 2007
L’ alcool en rue interdite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire