vendredi 2 février 2007

Des œufs publicitaires dans les supermarchés

Tokyo, 2 février

Dernière trouvailles des publicitaires pour influencer les ménagères lors de leurs achats : les œufs publicitaires.
Une chaîne de supermarchés japonais vend des œufs avec des publicités imprimées sur la coquille. Les ménagères paraît il, selon des études savantes, décident souvent du menu du jour tout en flânant dans les rayons.
Les premiers œufs publicitaires font donc leur apparition. Ils vantent les "pâtes chinoises au poulet" du géant nippon de la nouille instantanée Nissin Food Products, Les supermarchés Daiei, qui lancent pour la première fois l’opération au Japon prévoient d'en écouler environ trois millions en un mois.
Le procédé, inventé aux Etats-Unis, a été introduit au Japon par l'agence de publicité Sunny Side Up, qui a signé à cette fin un partenariat avec l'Association japonaise des producteurs d'oeufs.
Selon l'agence, une soixantaine d'annonceurs potentiels, allant des marchands de jouets aux clubs de gym en passant par les fabricants de cosmétiques, se sont montrés intéressés.

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