mardi 27 février 2007

Honda abandonne la publicité pour l'écologie

Paris, 27 février

Les monoplaces Honda de Formule 1 arboreront tout au long du Championnat du monde 2007 une surprenante robe écologiste représentant la Terre au lieu de la traditionnelle multitude de logos publicitaires de ses parraineurs.
Le but est "d'aider à attirer l'attention sur les problèmes environnementaux auxquels la planète fait face", selon Honda.
Le constructeur japonais propose à "tous ceux qui le souhaitent" de se joindre à lui pour "démontrer sa volonté de changer de mode de vie afin d'améliorer l'environnement": à partir de mardi 11h00, en échange d'une donation sur le site internet écologiste www.myearthdream.com, n'importe qui pourra avoir son nom inscrit sur les monoplaces de Jenson Button et Rubens Barrichello.
"Chaque nom sera réduit à la taille d'un pixel qui formera l'image de la planète Terre sur la voiture", précise Honda, soulignant que "chacun de ces noms serait visible sur le site internet où sur la voiture grâce à un microscope".
Deux grandes marques internationales, Universal Music et Gatorade, ainsi que les partenaires déjà présents l'an passé, se sont déjà unis à Honda dans cette démarche, précise l'écurie. "Le changement climatique est certainement le plus grand danger qui menace l'humanité (...) et nous pensons que la F1, avec sa visibilité mondiale et sa technologie de pointe peut jouer un rôle important non seulement pour attirer l'attention sur ce danger mais également pour trouver des solutions", affirme le directeur technique de Honda, le Britannique Nick Fry.
En F1, "nous travaillons en équipe pour parvenir à nos buts et il y a là un parallèle avec la façon dont nous devons tous nous unir afin de répondre au défi" écologique, poursuit-il. Le premier Grand Prix de la saison est programmé le 18 mars en Australie, sur le circuit de Melbourne.

Aucun commentaire: