Les autorités locales du nord-ouest de l'Angleterre ont installé des panneaux de signalisation routière en polonais pour s'adapter au nombre croissant d'automobilistes issus de ce pays. La décision d'installer ces panneaux, à la frontière entre les comtés du Cheshire et du Shropshire, a été prise après une série d'incidents sur les routes provoqués par des conducteurs polonais qui avaient du mal à s'orienter. L’information est relayée par le quotidien britannique Daily Express.
Les militants contre le politiquement-correct ont protesté, s'interrogeant sur le prix de ces grands panneaux de signalisation. Les autorités locales ont expliqué qu'ils avaient été installés de façon temporaire sur une portion de la route nationale A49, à cause d'incidents fréquents rapportés par la police avec des conducteurs qui ne comprenaient pas l'anglais.
Les routes nationales du Cheshire et du Shropshire sont souvent utilisées comme raccourcis par les conducteurs de poids lourds qui traversent l'Angleterre pour se rendre en Irlande via l'Ecosse.
Au moins 600.000 polonais vivent en Grande-Bretagne, selon les estimations de l'ambassade de Pologne à Londres. La Grande-Bretagne a ouvert largement ses portes aux travailleurs de Pologne et de sept autres pays qui ont rejoint l'Union européenne en 2004.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire