jeudi 15 février 2007

25 pilotes interdits de voler à cause d'un mauvais anglais

New Delhi, 15 février

L'Inde a interdit à quelque 25 pilotes de ligne étrangers de voler dans son espace aérien à cause de leur mauvais niveau d'anglais. Une interdiction qui intervient au moment où le transport aérien dans le pays est en plein essor.
Environ 560 pilotes étrangers ont volé dans le ciel indien l'an passé et entre 20 et 25 qui ont voulu faire valider leurs licences ont été renvoyés. Le directeur général de l'Aviation civile, Kanu Gohain est sévère et stricte. Les pilotes qui venaient pour la plupart des pays d'Europe de l'Est, de la Communauté des Etats indépendants (CEI) et d'Indonésie ne parlent pas suffisament bien l’anglais.
Une compétence en anglais est exigée puisque c'est la langue mondiale de l'aviation. Une mise engarde à destination des nouvelles compagnies aériennes à bas-coûts indiennes.
En novembre 1996, 349 personnes avaient péri dans la collision près de New Delhi entre un appareil d'une compagnie saoudienne et un avion du Kazakhstan, dont les pilotes comprenaient et parlaient mal l'anglais.

Aucun commentaire: