La marque Maggi, célèbre pour son "Bouillon Kub" et ses soupes lyophilisées, a acheté à des fins publicitaires l'anticyclone qui doit bientôt apporter à l'Allemagne un temps printanier, selon des météorologues de l'Université libre de Berlin. L'anticyclone "Maggi" est actuellement sur l'Allemagne, à laquelle il promet soleil et températures comprises entre 11 et 16 degrés. Il est possible en Allemagne de "parrainer" une dépression (zone de basse pression atmosphérique) moyennant 199 euros, ou un anticyclone (zone de haute pression), contre 299 euros. Les météorologues berlinois ont mis en place il y a cinq ans cette nouvelle source de revenus, dont a tiré profit le directeur marketing de Maggi (groupe Nestlé). Ces "parrainages" sont cependant soumis à des règles. En 2007, les anticyclones ne pourront porter que des prénoms féminins, ce qui fait les affaires de Maggi: prononcé à l'anglaise, la marque peut passer pour le diminutif du prénom "Margaret". En 2008 en revanche, les dépressions, synonyme de mauvais temps, seront de sexe féminin et les anticyclones porteront des prénoms masculins.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire