Tokyo, 15 mars
Le spécialiste des jeux et figurines japonais Bandai lance prochainement au Japon un nouveau gadget qui permet de créer son "double virtuel" et celui de ses proches. Objectif : analyser les comportements et améliorer les relations humaines dans le monde réel.
Cet objet, un petit cube muni d'un écran et de plusieurs boutons, appelé "Human Player", rappelle les animaux virtuels "Tamagochi" du même Bandai. La cible : les jeunes adultes de 20 à 40 ans.
Le but est de créer un personnage virtuel dont les traits de caractère sont similaires au sien propre, en répondant tout d'abord à une série de questions (date de naissance, sexe, façon de réagir dans des circonstances données...) établies par un professeur de psychologie, Hiroshi Fukushima.
Selon ce psychologue, qui a baptisé sa théorie "egogramme" ou "diagnostic de
caractère", tous les êtres humains se répartissent parmi 22 catégories de comportement prédéfinies. Si bien qu'une fois classé dans un groupe, le personnage virtuel contenu dans le gadget électronique "intelligent" réagira comme son original dans des situations identiques.
L'utilisateur peut enregistrer jusqu'à 16 individus (lui-même, sa famille, ses collègues, ses amis) sur un seul "Human Player". Ainsi, en observant la façon d'agir de son sosie virtuel et de ceux de ses proches, chacun peut mieux analyser, comprendre et anticiper son propre comportement et celui des autres et s'y adapter. Le tout dans le but de vivre en meilleure harmonie.
Ces "Human Players" seront lancés au Japon le 31 mars pour 2.980 yens (environ 20 euros). Bandai espère en écouler 500.000 unités en un an.
Le spécialiste des jeux et figurines japonais Bandai lance prochainement au Japon un nouveau gadget qui permet de créer son "double virtuel" et celui de ses proches. Objectif : analyser les comportements et améliorer les relations humaines dans le monde réel.
Cet objet, un petit cube muni d'un écran et de plusieurs boutons, appelé "Human Player", rappelle les animaux virtuels "Tamagochi" du même Bandai. La cible : les jeunes adultes de 20 à 40 ans.
Le but est de créer un personnage virtuel dont les traits de caractère sont similaires au sien propre, en répondant tout d'abord à une série de questions (date de naissance, sexe, façon de réagir dans des circonstances données...) établies par un professeur de psychologie, Hiroshi Fukushima.
Selon ce psychologue, qui a baptisé sa théorie "egogramme" ou "diagnostic de
caractère", tous les êtres humains se répartissent parmi 22 catégories de comportement prédéfinies. Si bien qu'une fois classé dans un groupe, le personnage virtuel contenu dans le gadget électronique "intelligent" réagira comme son original dans des situations identiques.
L'utilisateur peut enregistrer jusqu'à 16 individus (lui-même, sa famille, ses collègues, ses amis) sur un seul "Human Player". Ainsi, en observant la façon d'agir de son sosie virtuel et de ceux de ses proches, chacun peut mieux analyser, comprendre et anticiper son propre comportement et celui des autres et s'y adapter. Le tout dans le but de vivre en meilleure harmonie.
Ces "Human Players" seront lancés au Japon le 31 mars pour 2.980 yens (environ 20 euros). Bandai espère en écouler 500.000 unités en un an.
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