Paris, 5 mars
Les Français détiennent un record du monde. Ce sont les plus grands amateurs de presse magazine de la planète. 97,2% d'entre eux lisent au moins un titre chaque mois, un record mondial selon une étude des Audiences études sur la presse magazine.
Les femmes lisent plus que les hommes, mais pas la même chose. Elles sont friandes de presse féminine, de presse people, de magazines parentaux et de titres liés à la maison ou à la décoration. Le choix des hommes se porte davantage sur les magazines de sport, d'automobile ou sur la presse masculine.
L'étude confirme l'appétit des Français pour les magazines télés. Ils rassemblent 79,3% des Français. La presse télé est lue à tous les âges, dans toutes les catégories de foyers et par tous les membres du foyer (8 jeunes sur 10 qui vivent chez leurs parents lisent au moins un magazine TV).
La palme revient à TV Magazine. Le supplément de la Socpresse distribué avec une quarantaine de quotidiens nationaux et régionaux est consulté par 14,29 millions de lecteurs.
Le Nouvel Observateur est le premier "news magazine" - avec 2,6 millions de lecteurs - devant l'Express (2 millions), Le Point (1,7 million) et Marianne (1,3 million).
Du côté des mensuels et des bimestriels, Art et Décoration (éditions Massin) arrive en tête avec 5,5 millions de lecteurs devant Géo (Prisma Presse), avec 4,9 millions de lecteurs.
Parmi les nouveaux entrants dans le champ de l'étude, l'hebdomadaire people Closer (Mondadori), lancé en juillet 2005, confirme son succès, avec 3 millions de lecteurs. Voici (Primsa Presse) reste cependant leader du secteur, avec 4,4 millions de lecteurs.
Les Français détiennent un record du monde. Ce sont les plus grands amateurs de presse magazine de la planète. 97,2% d'entre eux lisent au moins un titre chaque mois, un record mondial selon une étude des Audiences études sur la presse magazine.
Les femmes lisent plus que les hommes, mais pas la même chose. Elles sont friandes de presse féminine, de presse people, de magazines parentaux et de titres liés à la maison ou à la décoration. Le choix des hommes se porte davantage sur les magazines de sport, d'automobile ou sur la presse masculine.
L'étude confirme l'appétit des Français pour les magazines télés. Ils rassemblent 79,3% des Français. La presse télé est lue à tous les âges, dans toutes les catégories de foyers et par tous les membres du foyer (8 jeunes sur 10 qui vivent chez leurs parents lisent au moins un magazine TV).
La palme revient à TV Magazine. Le supplément de la Socpresse distribué avec une quarantaine de quotidiens nationaux et régionaux est consulté par 14,29 millions de lecteurs.
Le Nouvel Observateur est le premier "news magazine" - avec 2,6 millions de lecteurs - devant l'Express (2 millions), Le Point (1,7 million) et Marianne (1,3 million).
Du côté des mensuels et des bimestriels, Art et Décoration (éditions Massin) arrive en tête avec 5,5 millions de lecteurs devant Géo (Prisma Presse), avec 4,9 millions de lecteurs.
Parmi les nouveaux entrants dans le champ de l'étude, l'hebdomadaire people Closer (Mondadori), lancé en juillet 2005, confirme son succès, avec 3 millions de lecteurs. Voici (Primsa Presse) reste cependant leader du secteur, avec 4,4 millions de lecteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire