Paris, 11 avril
Les jeux vidéo voient leur avenir dans le téléphone mobile, un marché en pleine expansion qui ambitionne de conquérir bien plus que les 5% d'abonnés s'y adonnant aujourd'hui en Europe.
En France, plus d'un million de jeux sont téléchargés chaque mois par les consommateurs sur leur mobile. La plupart à l'unité pour 3 à 7 euros, arrivant ainsi juste derrière les sonneries. Et après une croissance de 60% en 2006.
Si quelques grands classiques sont adaptés, comme "Les Sims", "Prince of Persia" et des titres sportifs, les jeux grand public tiennent la vedette dans un marché qui se féminise, à près de 50%.
Certains s'inspirent de jeux de société comme le "Scrabble" ou le "Monopoly", d'autres misent sur la simplicité à l'image de l'indémodable "Tetris", du vétéran "Pacman", du Sudoku tendance ou des casse-briques. D'autres enfin surfent sur les succès télévisés ou l'engouement pour les séries "Qui veut gagner des millions?", "Desperate Housewives", "Lost".
On y joue le temps d'un transport en métro, d'une attente chez le médecin ou même lors de moments creux chez soi, dévorant des parties courtes et faciles d'accès.
De plus en plus sophistiqués, les jeux vidéo sur mobile, en noir et blanc il y a peu de temps, misent désormais sur les images en trois dimensions et un téléchargement plus rapide avec la téléphonie 3e génération.
Prompts à profiter de cet élan, les opérateurs commencent à dynamiser leur offre pour inciter leurs abonnés à découvrir ce nouveau contenu.
Les jeux vidéo voient leur avenir dans le téléphone mobile, un marché en pleine expansion qui ambitionne de conquérir bien plus que les 5% d'abonnés s'y adonnant aujourd'hui en Europe.
En France, plus d'un million de jeux sont téléchargés chaque mois par les consommateurs sur leur mobile. La plupart à l'unité pour 3 à 7 euros, arrivant ainsi juste derrière les sonneries. Et après une croissance de 60% en 2006.
Si quelques grands classiques sont adaptés, comme "Les Sims", "Prince of Persia" et des titres sportifs, les jeux grand public tiennent la vedette dans un marché qui se féminise, à près de 50%.
Certains s'inspirent de jeux de société comme le "Scrabble" ou le "Monopoly", d'autres misent sur la simplicité à l'image de l'indémodable "Tetris", du vétéran "Pacman", du Sudoku tendance ou des casse-briques. D'autres enfin surfent sur les succès télévisés ou l'engouement pour les séries "Qui veut gagner des millions?", "Desperate Housewives", "Lost".
On y joue le temps d'un transport en métro, d'une attente chez le médecin ou même lors de moments creux chez soi, dévorant des parties courtes et faciles d'accès.
De plus en plus sophistiqués, les jeux vidéo sur mobile, en noir et blanc il y a peu de temps, misent désormais sur les images en trois dimensions et un téléchargement plus rapide avec la téléphonie 3e génération.
Prompts à profiter de cet élan, les opérateurs commencent à dynamiser leur offre pour inciter leurs abonnés à découvrir ce nouveau contenu.
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