San Francisco, 22 avril
L'armée américaine utilise des jeux guerriers sur le net pour attirer des jeunes recrues. La confusion entre jeu et réalité est donc totale. Car l'armée de terre va soutenir financièrement le lancement en juin d'un jeu sur le site web Global Gaming League, très prisé par les passionnés de jeux en ligne. Le jeu en question est très connu . Intitulé "L'armée de l'Amérique", il est sorti il y a cinq ans et fait partie des dix jeux en ligne les plus populaires dans sa catégorie.
La nouveauté est que ce jeu sera gratuit sur le site Global Gaming League. La contrepartie est que chaque joueur doit accepter des contacts supplémentaires de la part de l'armée quand il s'inscrit. Game open…
L'investissement de l'armée de terre, estimé à deux millions de dollars, est destiné à trouver des soldats potentiels parmi les joueurs dans la tranche d'âge des 17-24 ans.
Les recruteurs militaires utilisent donc la technologie et la culture populaire pour attirer les jeunes gens sans leur montrer l’autre versant de l'engagement dans l'armée. La mort, la souffrance. Game over… vous rentrez chez vous dans un cercueil.
Les jeunes joueurs américains sont paraît il tentés de devenir soldats parce qu'ils adorent jouer à "L'armée de l'Amérique". Ils ont envie de s'engager dans l'armée avec une vision partielle de la manière dont fonctionne l'armée.
L'armée utilise de plus en plus des techniques de marketing et de vente sophistiquées pour recruter et faire en sorte que la société américaine accepte la guerre comme un moyen pour régler des problèmes. Phénomène relativement nouveau car avant, on faisait appel au patriotisme des gens pour qu'ils rejoignent l'armée. Maintenant, celle-ci utilise des techniques de vente comme le font des sociétés pour vendre du dentifrice.
Fabriquer et promouvoir des jeux est il la mission de l'armée américaine dans la société américaine ? Déjà les publicités de recrutement qui décrivent des soldats comme de valeureux chevaliers dans des armures rutilantes et les jeux dans lesquels les batailles sont exaltées rendent le militarisme séduisant au détriment de la démocratie. Il faut maintenant influencer les gens depuis leur enfance pour avoir des adultes qui soutiennent la guerre.
L'armée américaine utilise des jeux guerriers sur le net pour attirer des jeunes recrues. La confusion entre jeu et réalité est donc totale. Car l'armée de terre va soutenir financièrement le lancement en juin d'un jeu sur le site web Global Gaming League, très prisé par les passionnés de jeux en ligne. Le jeu en question est très connu . Intitulé "L'armée de l'Amérique", il est sorti il y a cinq ans et fait partie des dix jeux en ligne les plus populaires dans sa catégorie.
La nouveauté est que ce jeu sera gratuit sur le site Global Gaming League. La contrepartie est que chaque joueur doit accepter des contacts supplémentaires de la part de l'armée quand il s'inscrit. Game open…
L'investissement de l'armée de terre, estimé à deux millions de dollars, est destiné à trouver des soldats potentiels parmi les joueurs dans la tranche d'âge des 17-24 ans.
Les recruteurs militaires utilisent donc la technologie et la culture populaire pour attirer les jeunes gens sans leur montrer l’autre versant de l'engagement dans l'armée. La mort, la souffrance. Game over… vous rentrez chez vous dans un cercueil.
Les jeunes joueurs américains sont paraît il tentés de devenir soldats parce qu'ils adorent jouer à "L'armée de l'Amérique". Ils ont envie de s'engager dans l'armée avec une vision partielle de la manière dont fonctionne l'armée.
L'armée utilise de plus en plus des techniques de marketing et de vente sophistiquées pour recruter et faire en sorte que la société américaine accepte la guerre comme un moyen pour régler des problèmes. Phénomène relativement nouveau car avant, on faisait appel au patriotisme des gens pour qu'ils rejoignent l'armée. Maintenant, celle-ci utilise des techniques de vente comme le font des sociétés pour vendre du dentifrice.
Fabriquer et promouvoir des jeux est il la mission de l'armée américaine dans la société américaine ? Déjà les publicités de recrutement qui décrivent des soldats comme de valeureux chevaliers dans des armures rutilantes et les jeux dans lesquels les batailles sont exaltées rendent le militarisme séduisant au détriment de la démocratie. Il faut maintenant influencer les gens depuis leur enfance pour avoir des adultes qui soutiennent la guerre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire