Un Américain de neuf ans risque de graves ennuis après avoir volé une voiture, puis pris successivement deux avions pour se rendre de la région de Seattle (Washington, nord-ouest) au Texas, 3.000 km au sud-est, a-t-on appris jeudi auprès de la police.
Samaj Booker, installé de puis quelques mois avec sa mère à Lakewood, à 70 km au sud de Seattle, se languissait du Texas, où vit une partie de sa famille.
Samaj Booker, installé de puis quelques mois avec sa mère à Lakewood, à 70 km au sud de Seattle, se languissait du Texas, où vit une partie de sa famille.
Il a donc volé une voiture pour se rendre à l'aéroport de Seattle. Pris en chasse par la police, il a roulé à plus de 150 km/h avant de tomber en panne. La police a reconduit le garçon auprès de sa mère, mais cette dernière a signalé quelques heures plus tard qu'il avait encore fugué.
La suite des aventures de Samaj pose quelques questions sur l'application des règlements dans les aéroports américains, pourtant censée être très stricte depuis les attentats du 11-Septembre.
Samaj, qui mesure 1,45 m et pèse 38 kg, a en effet réussi à rejoindre l'aéroport de Seattle, puis à convaincre le personnel de la compagnie Southwest de le prendre à bord d'un avion en partance pour Phoenix (Arizona, sud-ouest), puis d'un autre vol en correspondance pour San Antonio, au Texas (sud).Pour sa défense, Southwest a indiqué que Samaj avait dit avoir 12 ans et accompagner sa mère déjà en salle d'embarquement. Son nom correspondait en outre à une réservation électronique. Le voyage du petit garçon s'est toutefois arrêté lorsqu'il a essayé de
prendre un troisième avion pour Dallas. La machine judiciaire s'est toutefois mise en marche: le petit fugueur risque des poursuites fédérales pour délit de fuite, vol de voiture et conduite sans permis.
1 commentaire:
Grave quand même. Quand je vois les infos je n'imagine pas un seul instant que la réalité dépasse quelquefois la fiction.
Enregistrer un commentaire