mardi 23 janvier 2007

Le cochon déprime la vente de préservatifs

Séoul, 23 janvier
Nombreux sont les couples sud-coréens qui prévoient la mise en route d'un enfant à la mi février pour l'année du cochon, synonyme de prospérité pour les superstitieux, mais de traversée du désert pour les fabricants de préservatifs.
Les magasins ont engistré une baisse générale des ventes qu'ils attribuent au désir de placer la future progéniture sous les meilleurs auspices, indique le JoongAng Daily.
La chaîne GS Retail Co a accusé une chute de 15% depuis début janvier, tandis que les ventes du magasin à bas prix Homeplus ont plongé du double.
Selon les propos d'un client de Homeplus rapportés par le journal, cette sinistrose sur le latex s'explique par la volonté des couples de faire des "petits cochons dorés".
Les cartomanciens et autres diseurs de bonne aventure ont désigné 2007 comme l'année du "cochon doré" ... qui ne surviendrait que tous les 600 ans.
L'année du cochon, symbole de richesse de prospérité, commence le 18 février en Corée du Sud.

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