lundi 22 janvier 2007

Il trouve une alliance dans un banc de corail

Jakarta, 19 janvier

Un Australien qui avait perdu en avril 2006 son alliance en nageant près d'une île au large de Jakarta vient d'avoir l'heureuse surprise de la récupérer grâce à un Indonésien tenace qui n'a cessé de la chercher.
Keith Kimmons avait perdu son précieux anneau nuptial alors qu'il passait un week-end sur l'île de Sepa, une destination touristique de l'archipel des Mille îles à quelques dizaines de kilomètres de Jakarta.


"Mon fils et moi avons fait beaucoup de palmes-masque-tuba", a-t-il raconté à l'AFP. C'est pendant ce loisir, en nageant au-dessus d'un banc de corail, qu'il a perdu son alliance."En sortant de l'eau je me suis aperçu que je l'avais perdue. J'étais désespéré", a déclaré le père de 53 ans, marié en 1975. L'atoll avait selon lui "la taille d'un petit terrain de football".


Un habitant local nommé Jamhuri, faisant office de guide, a alors proposé à Keith Kimmons de chercher l'alliance. "Je me suis dit, qu'est-ce que j'ai à perdre? Je lui ai laissé ma carte de visite", a expliqué l'Australien.Les mois passèrent et M. Kimmons ignorait que Jamhuri, entêté, cherchait la bague. La semaine passée, une tempête a déplacé les coraux. L'Indonésien a retrouvé l'alliance et contacté Keith Kimmons, qui s'est précipité au port de Jakarta. "J'ai dû le forcer à accepter une récompense", a dit l'Australien.

Aucun commentaire: