lundi 22 janvier 2007

L'invalide court plus vite que son ombre... pour l'argent

Londres, 19 janvier

Un Britannique, qui participait régulièrement à des courses à pied et marathons tout en touchant des milliers de livres de pension d'invalidité, a été condamné vendredi à une peine de prison de dix mois.
Paul Appleby, 47 ans, a prétendu qu'il ne pouvait marcher sans béquilles et était le plus souvent confiné à un fauteuil roulant pour obtenir 22.000 livres (33.470 euros) d'aide entre 2001 et 2005.
Mais dans le même temps, il était un habitué du club athlétique du Nottinghamshire (centre-est de l'Angleterre) et avait même couru le marathon de Londres en 2006 dans le très honnête temps de 3 heures et 37 minutes. Paul Appleby avait admis lors d'une audience du tribunal de Nottingham n'avoir pas notifié un changement dans sa situation et a été condamné.
Un athlète avait anonymement déclaré au tabloïd The Sun la semaine dernière: "Il s'est fait un nom comme un coureur solide, constant dans la catégorie vétéran. Il était sûr de finir dans les trois premiers de la plupart des courses auxquelles il prenait part."

Aucun commentaire: