New York, 6 juin
Ce nouveau produit baptisé "Surface" sera destiné aux hôtels, restaurants et casinos. Son coût est élevé : entre 5.000 et 10.000 dollars. Probablement trop cher pour le particulier.
La table réagit au toucher mais aussi, grâce à des caméras incorporées, reconnaît des gestes et des objets posés sur la surface, comme un téléphone portable. La surface peut reconnaître des dizaines d'objets simultanément, et non réagir en un seul point comme les écrans tactiles classiques. Plusieurs utilisateurs peuvent s'en servir en même temps. Un objet reconnu peut déclencher une réponse, dont le transfert de données.
Dans l’avenir, ces surfaces-interfaces pourraient être partout, depuis les dessus de table et les comptoirs jusqu'aux miroirs. Surface change la manière dont les gens peuvent interagir avec un ordinateur et offre une vision du futur irrésistible. Imaginez commander une boisson d'une simple pression sur une table, créer et envoyer une carte postale de vacances instantanément. Surface peut aussi paraît il reconnaître des objets portant des étiquettes de type codes barres. Ainsi, un client qui posera un verre de vin sur la table dans un restaurant pourra recevoir des informations sur le vin qu'il commande, des photos du vignoble dont il provient, des suggestions de plats, des informations sur la région viticole, voire des conseils d'hôtels dans la région pour préparer un voyage sans même quitter la table.
Ce produit transformera la manière dont les gens font des courses, sortent au restaurant, s'amusent et vivent. Les premiers clients, le groupe de casinos Harrah's et le groupe hôtelier Starwood pour sa chaîne Sheraton, permettront aux clients d'utiliser Surface pour réserver des billets de concert, regarder un menu, visiter virtuellement une discothèque, etc. Autre client, T-Mobile USA, qui proposera à ses clients de poser des téléphones portable sur la table-écran pour avoir des détails sur les modèles.
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