Londres, 19 juin
Les anglais aiment les cartes postales mais préfèrent envoyer des email depuis leur lieu de vacances. Le courrier électronique est jugé plus pratique et plus rapide pour donner de leurs nouvelles. La carte postale reste très appréciée, puisque 72% des personnes interrogées préfèrent recevoir une carte plutôt qu'un email (15%) de leurs amis et proches.
Mais les Britanniques ont désormais trois fois plus de chance de recevoir un email plutôt qu'une carte postale de leurs amis en vacances. 67% des Britanniques disent se connecter sur internet durant leurs vacances à l'étranger. A l'inverse, la moitié n'ont pas envoyé de carte postale durant les douze derniers mois. Des chiffres a relativiser puisque selon cette enquête, le nombre de cartes postées ces dix dernières années a chuté d'environ 75%.
Le déclin de la traditionnelle carte postale est dû à la facilité d'accès à internet, au développement de la photo numérique, qui peut être jointe à un email, et à la possibilité d'ajouter du son et de la vidéo à son message.
La carte postale n'a pas su séduire la nouvelle génération: si seulement 23% des plus de 50 ans pensent qu'elle est démodée, les jeunes sont 73% à le penser.
Des jeunes qui, entre 14 et 35 ans, disent envoyer au moins deux emails lors de vacances de deux semaines.
Les anglais aiment les cartes postales mais préfèrent envoyer des email depuis leur lieu de vacances. Le courrier électronique est jugé plus pratique et plus rapide pour donner de leurs nouvelles. La carte postale reste très appréciée, puisque 72% des personnes interrogées préfèrent recevoir une carte plutôt qu'un email (15%) de leurs amis et proches.
Mais les Britanniques ont désormais trois fois plus de chance de recevoir un email plutôt qu'une carte postale de leurs amis en vacances. 67% des Britanniques disent se connecter sur internet durant leurs vacances à l'étranger. A l'inverse, la moitié n'ont pas envoyé de carte postale durant les douze derniers mois. Des chiffres a relativiser puisque selon cette enquête, le nombre de cartes postées ces dix dernières années a chuté d'environ 75%.
Le déclin de la traditionnelle carte postale est dû à la facilité d'accès à internet, au développement de la photo numérique, qui peut être jointe à un email, et à la possibilité d'ajouter du son et de la vidéo à son message.
La carte postale n'a pas su séduire la nouvelle génération: si seulement 23% des plus de 50 ans pensent qu'elle est démodée, les jeunes sont 73% à le penser.
Des jeunes qui, entre 14 et 35 ans, disent envoyer au moins deux emails lors de vacances de deux semaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire